Votre LifePAC, récente ou non, présente des anomalies dans le capteur auquel elle a été reliée. Il peut y avoir diverses causes à l'endommagement du capteur : Vieillissement, corrosion, chocs mécaniques…
Plusieurs signes peuvent attirer votre attention :
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Variations importantes des températures ;
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Temps de fonctionnement trop long pour atteindre la température demandée ;
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Bruits inhabituels ;
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Surconsommation énergétique ;
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Prise en glace : terrain déformé dû à la déformation des tuyaux ;
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LifePAC qui se met en défaut vis-à-vis du capteur.
En cas de doutes, il est impératif de contacter un professionnel du milieu. Seul ce dernier sera en mesure de détecter une fuite.
Vous avez sollicité un installateur frigoriste et le constat est sans appel : le capteur souterrain est endommagé et irréparable.
Ne vous inquiétez pas, votre plancher chauffant et votre LifePAC ne sont pas condamnés.
La question est plutôt de savoir Comment ?
En choisissant une LIFEPAC, vous avez fait preuve de vision.
Effectivement, en fonction de la localisation de la fuite (collecteur ou distributeur), nous serons en mesure de convertir votre LifePAC sol/sol, en sol/eau ou eau glycolée/sol.
Il ne sera donc pas nécessaire de remplacer l'entièreté du système.
Vous faites des économies et la planète vous remercie !