CAP1 RétroPac
CAP2 RétroPac
CREACC - Anthony Rocton - Rétropac

PLUS DE 20 ANS D'EXPERTISE DANS LE DOMAINE DE LA POMPE À CHALEUR

Anthony ROCTON a un parcours solide et une expertise étendue dans le domaine de la géothermie. En tant que fils de chauffagiste, il a baigné dans cet univers depuis son plus jeune âge. Son expérience de plus de 20 ans fait de lui un professionnel aguérri, passionné par la géothermie.

Doté d'une vision stratégique et de connaissances techniques pointues, il a créé RétroPac, déterminé à faire progresser les solutions géothermiques pour contribuer à des pratiques de consommation plus responsables.

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Vignette Rétropac coupé

LE CONSTAT

Un grand nombre d’installations ont été réalisées en géothermie sol/sol depuis 30 ans par quelques acteurs français. Ces installations sont performantes et très efficaces. Malheureusement, elles ne répondent plus aux nouvelles normes environnementales car le fluide utilisé pour la majorité n'est plus autorisé. En cas de défaillance, les interventions sur ces installations restent limitées, voire impossibles. Ce qui nécessite le remplacement total de l'installation.

LA NOUVELLE STARTUP INDUSTRIELLE RESPONSABLE EST NÉE

Habillage de la LifePAC - RétroPac
LA SOLUTION LifePAC

Nous vous proposons le remplacement de votre pompe à chaleur par un modèle conforme aux normes 2030, sans nécessiter de modifications de votre réseau intérieur et extérieur existant. Aucun gros travaux ne sont à prévoir pour conserver votre plancher chauffant, et votre capteur géothermique peut être réutilisé, évitant ainsi tout terrassement. De plus, vous avez la possibilité de conserver ou de remplacer la carrosserie de votre pompe à chaleur, selon votre choix.

RétroPac, entreprise française spécialisée dans les pompes à chaleur géothermiques, se positionne comme un acteur clé de l'industrie. Son catalogue de produits vise à assurer une transition harmonieuse pour les installations préexistantes de Sofath et Enalsa, garantissant ainsi la pérennité des systèmes en place.